Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Pessac : explosion dans un immeuble, un locataire « jouait » avec du gaz

28 novembre 2019 à 09h16 Par Diane Charbonnel
Un habitant de l'immeuble aurait spontanément avoué aux policiers être à l'origine de l'explosion.
Crédit photo : Wit FM

L’explosion s’est fait entendre et a été ressentie sur tout le deuxième étage de la résidence située à Pessac mercredi après-midi. Il n’y a pas eu de blessé. Un homme a été placé en garde à vue.

Les pompiers sont intervenus mercredi après-midi, à Pessac, alors qu’une explosion venait de se produire dans un immeuble résidentiel. Les habitants ont dû être évacués. Les policiers se sont également rendus sur place. Selon nos confrères de Sud Ouest, l’un des locataires leur aurait avoué être à l’origine de l’explosion. Il aurait « joué » avec une petite bonbonne de gaz destinée à recharger les briquets. Seules une porte-fenêtre et une baie vitrée de son appartement ont été endommagées. Il n’y a pas eu d'autres dégâts et personne n’a été blessé.

Le locataire, qui a avoué avoir « joué » à allumer la petite bonbonne de gaz, a été interpellé et conduit au commissariat pour être entendu. Toujours selon nos confrères de Sud Ouest, il pourrait être poursuivi pour « mise en danger de la vie d’autrui ».