Insolite

Peur de l’avion : découvrez les méthodes les plus efficaces !

17 juin 2019 à 11h43 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Un site russe de voyages a recensé auprès des internautes les méthodes les plus populaires pour lutter contre la peur de l’avion. Et certaines sont improbables.

L’aviophobie est très handicapant pour voyager. Alors comment lutter contre cette peur ? Un site internet russe de voyage a fait un sondage auprès de voyageurs aviophobes afin de recenser leurs différentes techniques pour lutter contre leur peur de l'avion.

D’après cette enquête, la prière est LA méthode qui aide le mieux les phobiques de l’avion avec 11% de votes. Parmi les autres techniques, on retrouve l’alcool avec 7% des votes des aviophobes. La méditation est également utilisée en troisième méthode. Enfin, les sédatifs sont une des solutions évoquées par les sondés.

Certains ont trouvé une solution radicale pour ne plus souffrir en avion. 17% des aviophobes ont décidé de prendre un autre moyen de transports pour leurs voyages. Autre solution : les compagnies aériennes proposent des stages pour « apprivoiser l’avion », comme Air France.