Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Pirates des Caraïbes : Johnny Depp est viré de la saga !

27 octobre 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Walt Disney Pictures

Alors qu’il était le porte-drapeau de la série des "Pirates des Caraïbes" au cinéma, Johnny Depp n’apparaîtra pas dans le sixième épisode.

En 2003 sortait Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl. Et le monde découvrait un des personnages les plus emblématiques de l’histoire du cinéma de divertissement : un pirate un peu détraqué mais bougrement malin du nom de Jack Sparrow. Incarné par l’insaisissable Johnny Depp, la carrière de l’acteur connaissait alors un nouveau sursaut et faisait de lui un des comédien les mieux payés d’Hollywood. 15 ans après, il semblerait qu’il soit temps de faire notre deuil du personnage.

Les Pirates des Caraïbes demandent à Johnny Depp de quitter le navire

Disney et Johnny Depp, c’est fini. Selon les propos de Stuart Beattie, le scénariste du premier volet des aventures de Jack Sparrow, ce dernier n’apparaîtra plus dans les prochains films de la saga, comme il l’a confié à nos confrères du Daily Mail.

Je pense qu’il a fait son temps. Evidemment, il s’est approprié le personnage, qui est devenu celui pour lequel il est le plus connu maintenant. Les enfants partout dans le monde l’adorent dans ce rôle, donc je pense que ça a été bénéfique pour lui, et pour nous aussi. Je pense que Jack Sparrow est son héritage. C’est le seul personnage qu’il ait joué cinq fois, c’est le costume qu’il endosse pour rendre visite à des enfants dans les hôpitaux, c’est ce pourquoi on se souviendra de lui. 

Le prochain reboot à venir des aventures des flibustiers se passera donc de son étendard un peu porté sur la bouteille de rhum. Un rôle marquant pour l’acteur comme pour les spectateurs.

Avant que Jack Sparrow n’arrive, Johnny Depp était considéré comme un acteur indépendant et insolite qui jouait dans des petits films vraiment géniaux. Mais il était loin d’être une star de cinéma et beaucoup de gens pensaient que nous étions fous de l’avoir choisi. […] Il n’était pas une grande star et nous faisions un grand film. 

Débauché de la piraterie, Johnny Depp n’a pas de soucis à se faire pour la suite de sa carrière puisqu’il a déjà rebondi dans l’univers sorcier d’Harry Potter. Il incarnera pour la deuxième fois Gellert Grindelwald dans les Animaux fantastiques 2 : les crimes de Grindelwald au cinéma le 14 novembre 2018. Il reviendra également dans le troisième épisode dont la sortie est prévue pour 2020.