Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Plan « Action Cœur de ville » : Libourne a été choisie !

29 mars 2018 à 11h57 Par Laure Deville
Crédit photo : wikipedia

Libourne vient d’être choisie avec 222 autres villes moyennes en France pour bénéficier de ce dispositif gouvernemental.

C'est un plan voulu par le gouvernement pour accompagner ces villes que l’on dit « moyennes » et qui depuis quelques années se paupérisent. L’ancien plan d’aide datait d’il y a plus de 40 ans. 

Aujourd’hui, Libourne a été sélectionnée, c’est la seule en Gironde à en bénéficier. En tout ce sont cinq milliards d’euros qui seront divisés pour tous sur cinq ans. « C’est une grande et bonne nouvelle » pour le maire de Libourne Philippe Buisson.  

Le Maire a déjà pleins de projets en tête. « Le but est d'acquérir des immeubles en centre ville qui sont aujourd’hui vacants ou qui sont insalubres, nous allons les acheter parfois et les rénover et enfin les remettre sur le marché».Le maire souhaite aussi redynamiser un peu plus son centre ville et attirer de nouveaux commerces.

Cela fait d'ailleurs plusieurs années que la commune de Libourne est mobilisée sur le sujet. Ce plan d’aides permettra donc d’accélérer la mutation de Libourne déjà bien engagée avec un objectif pour 2025.