Poignée auto-nettoyante et nouveaux émojis : voici le journal des bonnes nouvelles !

WIT FM
Il sera bientôt possible d'illustrer nos messages avec de nouveaux émojis.
Crédit: Instagram : @emojipedia

15 octobre 2019 à 2h50 par Diane Thibaudier

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour vous donner le sourire et booster votre journée, voici deux bonnes nouvelles qui font plaisir !

Bonne nouvelle pour les hypochondriaques !

Si vous avez sans arrêt peur de tomber malade ou si vous êtes germaphobe, vous n’aimez surement pas toucher les poignées de portes dans les lieux publics. Et ça se comprend ! Les poignées de porte font partie des objets les plus sales que nous touchons chaque jour. Mais ce ne sera bientôt plus le cas ! 

Deux étudiants de l’université de Hong Kong viennent d’inventer une poignée de porte qui se stérilise toute seule après chaque utilisation ! Selon les deux jeunes inventeurs, elle serait recouverte d’un vernis spécial qui détruit les bactéries grâce à une réaction chimique activée par la lumière. Tout simplement ! Encore fallait-il y penser !

Résulat prouvé : élimination de 99,8% des bactéries garantie ! Si la SNCF pouvait installer ces poignées de porte dans toutes les gares et dans tous les trains... ce serait parfait ! 

Crédits : Sum Ming Wong et Kin Pong Li

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’émojis !

On en utilise tous un ou deux dans nos messages pour notre chéri, pour nos potes ou les collègues. Mais qui ne s'est jamais dit qu'il manquait certains émojis pour illustrer nos propos ? 

Il devrait en manquer de moins en moins ! Apple vient d’annoncer 230 nouveaux émojis dans sa prochaine mise à jour IOS 13,2. Parmi eux, le, très demandé, émoji en train de bailler. Mais seront aussi disponibles : une loutre, un paresseux, un flamant rose, des gaufres, des falafels et des huitres ! Niveau objet, dites bonjour au glaçon, au banjo et à la hache… ça peut être pratique, on sait jamais !