Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Pour être en bonne santé, dormir serait meilleur que de faire du sport !

16 mars 2018 à 08h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : flickr

Tout le monde répète sans arrêt qu’il faut faire du sport pour être en bonne santé. Pourtant, une étude révèle que dormir serait meilleur que le sport pour la santé. Explications.

Difficile de se motiver pour faire du sport ! Il est souvent plus facile de s’affaler sur le canapé pour regarder des séries télé, même si on finit toujours par culpabiliser. Et bien il ne faut pas ! Voici une bonne nouvelle qui fera plaisir à tous les fainéants de cette planète, selon une étude, dormir serait meilleur pour la santé que faire du sport. Menée par un expert du sommeil de chez Philips, cette étude explique qu’une bonne nuit de sommeil est bien plus bénéfique pour la santé qu’une séance de sport intensif.

Pour le Dr Guy Meadows, un sommeil réparateur est meilleur pour la santé qu’une activité trop intense. En effet, lors d’une nuit d’environ sept heures, le taux de graisse dans notre corps augmente considérablement. Les personnes ne dormant que six heures par nuit ont 27% de chance en plus d’être en surpoids, qu’ils fassent du sport ou non. Ce chiffre augmente à mesure que les heures de sommeil diminuent.

Ce phénomène est dû à deux hormones liées au sommeil qui sont essentielles pour réguler la sensation de faim. Si le sommeil est dérangé, il y a plus de risques d’avoir souvent faim en dehors des repas et de grignoter. De plus, l’expert affirme que les personnes qui dorment peu sont attirées par des aliments plus caloriques que les personnes ayant un bon sommeil. Alors, on prend sa couette, son oreiller et ZZzzz...