Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Pour éviter la contagion, il va falloir retirer nos bijoux

17 avril 2020 à 17h09 Par CC
Crédit photo : Pxhere

L’info est passée inaperçue, pourtant, face à l’épidémie qui nous frappe, les professionnels de santé sont formels, nos bijoux et notamment nos bagues sont des nids à coronavirus. Même nos alliances !

Nous le savons désormais, le virus est capable de survivre sur certaines surfaces.

Si les experts ont du mal à définir la durée de cette survie sur le métal - on parle de quelques heures à plusieurs jours - c’est désormais acquis, il survit sur nos bijoux et notamment sur nos bagues, même si nous nous lavons les mains.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien si tous les soignants ont pour consigne de ne porter aucun bijou lorsqu'ils travaillent.

" Il serait bien d’étendre cette consigne à toute la population pendant l’épidémie", explique le Docteur Anne-Christine Della Valle.

Il faut même retirer nos alliances.

Attention également à vos ongles !

Le vernis notamment est un véritable support pour les bactéries, sutout quand il s'est écaillé. Il en est de même pour la colle des faux ongles. Vous pouvez d'ailleurs les retirer avec de l'acétone, car le virus s'installe entre l'ongle naturel et la capsule ou le semi-permanent.

Pire encore, même nu, les ongles peuvent encore poser problème. En effet, ils se révèlent des incubateurs en puissance en raison des saletés qui se glissent dessous. Des chercheurs de l’université Aston de Birmingham avaient prouvé, en 2007, que des bactéries potentiellement nocives se trouvaient dans 24% des coupures d’ongles des hommes  et 15% chez celles des femmes.

Il faut donc se couper les ongles courts.

Sans, bien entendu, oublier de vous laver les mains.

Mal coiffés, sans vernis, ni bijoux, la mode confinement est au naturel !