Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Pour Halloween, passez une nuit dans un château hanté (photos)

28 octobre 2018 à 16h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

C’est dans quelques jours que nous fêterons Halloween. Etes-vous prêt à pousser la peur jusqu’à passer une nuit en compagnie des fantômes ?

Le 31 octobre, ce sera l’heure de fêter Halloween. Déguisements, décorations, bonbons, fêtes ciblées au plus près de l’horreur… et si vous poussiez l’effroi jusqu’à louer une chambre dans un château hanté ?

Halloween vous invite pour une peur 4 étoiles

Il existe de nombreux lieux hantés un peu partout dans le monde. Les esprits les adorent et se promènent dans leurs couloirs lugubres. Mythe ou réalité, voilà plusieurs endroits à visiter pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux.

Château de Blandy-les-Tours (Seine et Marne)

Ce serait, d’après les spécialistes, le château le plus hanté de France. Aux alentours du 31 octobre, ce ne serait pas moins d’une dizaine de fantômes qui se baladeraient dans les couloirs de cette magnifique bâtisse. Un seigneur du Xème siècle, meurtrier notoire, vous y attend au tournant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @maman_visite le

Le Château de Puymartin (Périgord)

Il y a quelques siècles, Thérèse de Saint-Clar, la châtelaine, a eu la mauvaise idée de tromper son mari. Elle a donc fini sa vie enfermée dans sa chambre transformée en cellule. A sa mort, elle y a tout simplement été emmurée. Depuis, la Dame Blanche hante les travées du bâtiment.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @manelolesa (@manelolesa) le

L'hôtel Stanley (États-Unis)

Stephen King y a passé une nuit après s’être retrouvé coincé à cause de la neige. Son atmosphère angoissante lui a inspiré un de ses plus grands romans : Shining. C’est dire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jdgorman8r (@jdgorman8r) le

L'hôtel Ettington Park (Royaume-Uni)

Manoir situé dans la région de Stratford, il est considéré comme l’un des plus hantés au monde. Un homme et son chien ont été aperçus dans la bibliothèque, une vieille dame dans le conservatoire et une servante dans un escalier. Ça en fait du fantôme !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leroy (@leroyhype23) le

L'hôtel Emily Morgan (États-Unis)

Avant d’être un hôtel, le bâtiment était un hôpital psychiatrique qui avait sa propre morgue. Plusieurs clients ont depuis raconté avoir été témoin de bruits inexpliqués en plus d’y avoir vu des spectres. D’autres ont même parfois ressenti la froideur d’une main sur leurs corps quand ils dormaient. Ça donne vraiment envie de payer 110 euros la nuit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par South Texas Travel (@southtexastravel) le