Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Pourquoi coucher le premier soir est une bonne chose !

20 février 2019 à 09h03 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Pixabay

"Jamais le premier soir" ! C'est ce qu'on nous conseille depuis des années : ne pas finir dans le lit de notre flirt dès la première rencontre. Et si la science nous conseillait l'inverse ? Explications.

Nous aurait-on menti ? En tout cas, plusieurs études scientifiques tentent de prouver qu'il n'est finalement pas si mauvais de coucher le premier soir. Au contraire selon elles, ce serait même plutôt une bonne chose. Des psychologues d'Israël se sont penchés sur le sujet ces derniers mois et selon eux, finir sous la couette dès la première rencontre pourrait mener à une relation bien plus longue. 

Une base pour un couple solide ?

On nous dit pourtant depuis des années que succomber au désir dès le premier soir n'est pas une bonne idée !  Mais il s'agirait surtout d'une convention sociale : coucher le premier soir est extrêmement mal vu, surtout pour les femmes ! Et pourtant, cette attitude aurait donc bien quelques bénéfices pour notre moral mais aussi pour le bien de notre couple.

Evidemment, s'il s'agit d'un crush qui se termine aussi vite qu'il a commencé, inutile de coucher le premier soir... vous ne recueillerez de toute façon pas les bénéfices espérés !