Covid-19 : Wit FM modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Insolite

Pourquoi faire du shopping seul(e) peut être dangereux pour votre couple

12 février 2020 à 15h40 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Vous êtes en couple ? Vous ou votre partenaire allez souvent faire les courses en solo ? Si vous avez répondu "oui" aux deux questions, lisez ce qui suit.

Si la Saint-Valentin approche à grand pas, QAPA, une plateforme de recrutement par l'intérim, vient de dévoiler une étude - réalisée entre le 5 et le 10 février auprès de 4,5 millions de candidats et 135.000 recruteurs - très intéressante à lire à quelques jours de la fête des amoureux. En effet, selon cet organisme dont les propos ont été relayés par CNews, aller faire les courses ou partir en session shopping sans sa moitié représente "un risque élevé d'infidélité pour plus d’un Français sur cinq, soit environ 22%". En effet, selon les personnes sondées pour cette étude, les magasins représentent l'un des lieux les plus "dangereux" après le lieu de travail. Les clubs de sports et de loisirs se trouvent quant à eux à la troisième place du podium.

1 Français sur 3 infidèle en allant faire des courses

Pire encore : selon l'étude, 38% des Français ont déclaré avoir déjà trompé leur conjoint. Si le bureau arrive en première place des lieux où l'infidélité a été faite, les magasins arrivent à la seconde place avec 33% soit 1 Français sur 3. La solution pour éviter cela ? Démissionner ou changer les habitudes de fréquentations (boutiques et clubs de sport par exemple), comme l'indiquent 48% des sondés.