Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Pourquoi les Français sont adeptes de la chirurgie esthétique ?

09 mai 2018 à 06h50 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pixabay

Selon une étude, près de 67% des Français sont complexés par leur physique. Résultat, la chirurgie esthétique fait de plus en plus d'adeptes.

Depuis plusieurs années, les célébrités sont fans de chirurgie esthétique. Certains le font de manière raisonnable et d’autres en abusent. Aujourdhui, célèbre ou non, beaucoup y ont recours. En effet, selon une étude menée par la Clinique des Champs Elysées en collaboration avec le site Opinion Way, 40% des Français penseraient sérieusement à passer sur le billard.

Entre les poignées d’amour, le double menton disgracieux, un nez légèrement de travers ou encore une poitrine trop petite, les complexes mettent le doute dans l’esprit des Français. Selon l’étude, chaque année, plus de 400 000 opérations de chirurgie esthétique sont faites en France. Que ce soit de la chirurgie réparatrice ou esthétique, les Français sautent de plus en plus le pas. L’étude réalisée sur 1012 Français majeurs, hommes et femmes confondues, révèle qu’un tiers d’entre eux serait prêt à se faire opérer pour corriger leurs petites imperfections.

En revanche, les hommes et les femmes ont des priorités différentes. Chez les femmes, ce sont sans surprise les poils qui sont visés en premier. En effet, l’épilation au laser fait partie de ces nouvelles chirurgies esthétiques et elle fait un tabac auprès de la gent féminine. Plus de la moitié d’entres elles se dises prêtes à y avoir recours. Pour les hommes, ce sont les bourrelets qui arrivent en tête.

Bérénice de l’Équipe du Matin a donc testé l’application ModYourBod, qui simule d’éventuelle opération de chirurgie esthétique et voici le résultat !