Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Pourquoi les moustiques nous piquent-ils ?

20 septembre 2017 à 07h20 Par Caroline Piveteau

Au vue des températures de ces derniers jours, on peut dire que l’été est définitivement terminé. C’est triste, mais il faut toujours voir le bon côté des choses : fini les moustiques !

Tout l’été vous vous êtes sûrement battus contre ces petits insectes qui nous gâchent la vie. Entre les piqûres qui grattent et le bourdonnement très désagréable qui vient titiller nos oreilles dès qu’on éteint la lumière, on est content que ce soit terminé ! Mais pour quelles raisons les moustiques nous piquent-ils et dans quelles situations viennent-ils le plus vers nous ?

Si votre groupe sanguin est O, vous partez avec un désavantage. En effet, ce groupe sanguin est le plus apprécié par nos amis les moustiques. Mais pas de panique, les autres en prennent aussi pour leurs grades.

Les moustiques sont aussi attirés par les personnes qui transpirent, surtout lorsque c'est à grosses gouttes. Dans le même registre, les moustiques adorent les amateurs de bières. Et oui, les personnes qui consomment beaucoup de bières ont tendance à produire plus de CO2 et transpirent donc plus que les autres.

Comme s'il n’y avait pas assez de désagrément pendant une grossesse, il parait que les moustiques seraient très attirés par les femmes enceintes. Courage Mesdames ! Bien sûr, ce n’est pas un mythe, les moustiques raffolent des personnes qui consomment beaucoup de sucre ! Ils ont aussi quelques pêchés mignons en ce qui concerne la nourriture et plus précisément avec les bananes. Ceux qui en mangent régulièrement seraient plus touchés.

Plus étonnant, les moustiques seraient attirés par certains vêtements. Pas trop adeptes des couleurs, ils sont plus attirés par les couleurs sombres.

L'astuce à connaître pour ne pas se faire piquer par les moustiques l’été prochain: manger de l’ail. Apparemment, ils détestent ça ! En revanche, bonne chance pour draguer sur la plage ensuite ;)