Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Pourquoi nos animaux de compagnie détruisent nos affaires ?

06 novembre 2017 à 06h50 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay.com

Certaine personne ont tendance à dire que les animaux sont machiavéliques et qu’ils commanditent toutes leurs bêtises. Apparemment, ils n’ont pas totalement tort !

Un vase cassé, un pipi dans l’entrée, des plastiques déchiquetés, la liste est longue quand il s’agit des bêtises que peuvent faire nos animaux de compagnie. Mais pourquoi font-ils ça ? Une étude américaine a prouvé que leurs actions sont dues au fait qu’ils s’ennuient. Selon leurs maîtres, 73% de leurs animaux s’ennuyaient au moment du crime. Alors, certes ce n’est pas une excuse, mais c’est ainsi.

Les bêtises sont plus ou moins importantes selon le caractère de l'animal. Parmi ces petits bandits à quatre pattes, 61% d’entre eux sont considérés comme curieux, voilà pourquoi ils passent leur temps à fouiner et à casser ce qu'ils trouvent. Lorsqu'il s’agit de détruire nos affaires, chacun de nos compagnons a sa façon de faire. 7% d’entre eux marchent dessus, 10% renversent des liquides, 19% les font tomber de haut et la majorité les mange avec 59%.

On dit souvent que les animaux coûtent cher, mais on ne croit pas si bien dire. Les objets les plus détruits dans les foyers français ne sont généralement pas les petites babioles à " deux francs ". Il y a 59% de téléphones, 27% de tablettes et d’ordi portables ou encore 18% de télévisions… Aie ! Si on analyse ces objets de plus près, nos animaux de compagnie ont tendance à bousiller nos jeux, ce qui nous divertit quand on est à la maison. Des divertissements qui peuvent nous prendre du temps, au lieu d’en profiter pour leur faire des câlins.

Plusieurs solutions existent pour résoudre ce problème. Si on est motivé, il est conseillé d'adopter un deuxième animal pour qu’ils jouent ensemble au lieu de s’en prendre à nos affaires. Autre solution, lui achète des jeux pour qu’il s’occupe tout seul. Mais le mieux reste encore de s’occuper de lui un maximum.

Facile à dire quand on travaille toute la journée évidemment. Alors, dès que vous avez un peu de temps, pensez à le sortir ou simplement à jouer avec lui pour qu’il se dépense et qu’il profite de vous ;)