Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Pourquoi on est mieux célibataire !

10 octobre 2017 à 06h50 Par Caroline Piveteau

Quand on est célibataire, on a tendance à envier tous les couples que l’on croise. On rêve de trouver un partenaire et de se réveiller tous les matins dans ses bras. Pourtant, il y a de nombreux avantages à être célibataire.

C’est bien beau d’avoir un(e) chéri(e) à ces côtés, mais quand la relation se corse, on se dit qu’on serait peut-être mieux tout seul… Et bien, on n’a pas tout à fait tort.

En effet, lorsque l'on est célibataire, on n’a de comptes à rendre à personne et on fait ce que l’on veut quand on veut ! Des études prouvent d’ailleurs qu’il est important de prendre du temps pour soi afin d’avoir une bonne santé mentale. Alors profitez-en pendant que vous êtes en solo, cela ne durera peut-être pas.

Autre avantage à être célibataire: on voit bien plus de monde ! Plutôt que de multiplier les soirées en tête avec tête avec chéri(e), on fait la fête avec les copains bien plus souvent ! Ce qui est bon pour le moral. Et qui dit fête dit aussi bon dodo. Et on ne va pas se mentir, on dort bien mieux lorsque l’on est seul dans un grand lit. Il n’y a pas de secret, quand personne ne vous pique la couette c’est quand même plus agréable ;)

Enfin, cerise sur le gâteau: le célibat aide à garder la ligne. Et oui, quand on est en couple, on adore mijoter des petits plats pour surprendre sa moitié. Conséquences, on prend du poids en duo. Selon une étude, lorsqu’on est seule, on a tendance à faire davantage attention à son alimentation et à faire beaucoup plus de sport.