Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

PS5 en rupture de stock : Sony présente ses excuses et annonce de nouvelles consoles

21 septembre 2020 à 12h00 Par Virgil Bauchaud
Les premières PS5 en précommande ont été prises d'assaut.
Crédit photo : DR Sony / PS5

Alors que Microsoft s’apprête à lancer les précommandes de ses Xbox, Sony a de son côté raté le lancement de la PS5 la semaine dernière. Face à des ruptures de stocks assez précoces, Sony a promis l’arrivée sur le marché de nouvelles consoles dans les prochaines semaines.

Pas encore sortie et déjà un bug à son actif. Mercredi dernier, les prix de la PS5 et sa date de sortie ont été dévoilés. Dans la foulée, les précommandes ont été prises d’assaut. Résultat depuis jeudi, impossible de réserver la Playstation 5 chez les revendeurs ! De quoi agacer les amateurs, qui sont nombreux à se plaindre sur les réseaux sociaux. Face à ce mécontentement, Sony a présenté ses excuses : « Soyons honnêtes : les précommandes auraient pu être beaucoup plus fluides. Nous présentons nos excuses les plus sincères ».

Afin de contenter un maximum de monde, Sony affirme que de nouvelles PS5 seront disponibles en précommande « dans les prochains jours » et « d’ici la fin de l’année ». Pour rappel, sa sortie est prévue le 19 novembre en France. L’enjeu d’un bon démarrage est primordial pour la marque, en raison des fêtes de fin d'année en ligne de mire. Mais aussi parce que Microsoft sortira à la même période ses deux nouvelles consoles : les Xbox Series X et Series S. Ironie du sort, leurs précommandes débutent ce mardi 22 septembre.