Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Pyrénées : les stations de ski ont le sourire

09 janvier 2018 à 09h43 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : pxhere

Alors que les vacances de Noël sont terminées, l’heure est au premier bilan pour les stations de ski des Pyrénées. Il est plutôt positif.

C’était la rentrée pour beaucoup d’entre nous lundi. Les vacances de Noël sont finies. Les stations de ski des Pyrénées ont donc déjà pu dresser un premier bilan de la saison. Un bilan très positif puisque la neige et le soleil étaient au rendez-vous. Et même si certaines stations ont dû fermer quelques pistes à cause de la tempête qui s’est abattue sur le sud ouest la première semaine de janvier, les skieurs étaient malgré tout de la partie. « Nous avons enregistré près de 300 000 journées ski pendant ces deux semaines de vacances, soit une augmentation de la fréquentation de près de 60% par rapport à l’année dernière explique Guillaume Roger directeur opérationnel de NPY. » 

De bon augure pour le reste de la saison. « Il est tombé pas mal de neige ces derniers jours. Ça se présente donc plutôt bien pour les vacances de février. Nous enregistrons entre 75% et 85% de taux de remplissage sur l’ensemble des stations NPY pour les quatre semaines de congés d’hiver. » Les stations devraient encore se remplir petit à petit d’ici là.