Insolite

Quand des funérailles se transforment en bad trip à cause d’un space cake

30 octobre 2019 à 16h00 Par A.L.
La fille de la gérante du restaurant où avait lieu un rassemblement après l'enterrement, a plaidé coupable.
Crédit photo : Pixabay

Treize personnes ont été intoxiquées lors d’un enterrement en Allemagne après avoir mangé un space cake par accident, servi par la fille de la gérante d'un restaurant.

À l'heure actuelle, le défunt doit se retourner dans sa tombe. En août dernier, toute une famille s'est rendue aux funérailles de l'un des leurs, à Wiethagen, une petite commune du nord-est de l'Allemagne. Après l'enterrement, famille et amis du défunt se sont rassemblés dans un restaurant pour prendre un petit goûter, comme le veut la tradition outre-Rhin. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. En effet, treize personnes ont soudain été prises de maux de ventre, de nausées et de vertiges, nécessitant un traitement médical, comme le rapporte le tabloïd britannique The Guardian.

Un space cake servi par erreur

Très vite, la police de Rostock a révélé que les personnes intoxiquées n’avaient pas mangé un gâteau ordinaire mais un space cake, une pâtisserie infusée au cannabis servie par erreur aux invités. Ce dernier avait été en effet préparé par la fille de la gérante du restaurant en charge des gâteaux. La jeune femme de 18 ans, qui conservait ce space cake pour une occasion festive entre amis, est sous le coup d’une enquête. Pour rappel, en Allemagne, la consommation de cannabis n'est pas légalisée mais dépénalisée.