Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Quand la police distribue des chèques cadeaux à la place des amendes (vidéo)

20 décembre 2019 à 14h00 Par A.L.
La police de Knoxville a distribué des chèques cadeaux aux bons automobilistes.
Crédit photo : Capture d'écran Facebook

Des policiers de la ville de Knoxville, dans le Tennessee aux États-Unis, ont surpris certains automobilistes en les récompensant avec des chèques cadeaux pour avoir tout simplement...respecté le code de la route !

Ah la magie de Noël ! Cette scène surréaliste s'est déroulée à Knoxville, une ville située dans l'État du Tennessee, aux États-Unis. Cette semaine, des policiers ont parcouru la commune pour arrêter les conducteurs. Un acte a priori anodin à un détail près... En effet, si les automobilistes en question s’attendaient alors à ce que la police leur donne une contravention, au lieu de cela, le bureau du shérif du comté de Knox a distribué des chèques-cadeaux de 50 dollars, soit environ 45 euros. La raison ? Avoir respecté le code de la route ! "Dieu merci, je n’arrêtais pas de me demander ce que j’avais fait", a expliqué face à la caméra une conductrice heureuse et...soulagée.

"Cette semaine, des policiers ont récompensé les conducteurs qui respectaient le code de la route avec un bon d’achat. Rappelez-vous de conduire prudemment, surtout durant cette période où le trafic sur nos routes est beaucoup plus intense", ont écrit les policiers dans la publication Facebook qui accompagne la vidéo de cette jolie initiative réalisée en collaboration avec une enseigne de vêtements de sport.