Musique

Quand Sam Smith porte de la lingerie en dentelle aux Attitude Awards (photos)

14 octobre 2019 à 12h00 Par A.L.
Sam Smith a osé la lingerie en dentelle.
Crédit photo : Capitol Records

Invité à la soirée annuelle de remise de prix du magazine gay "Attitude", les "Attitude Awards", le 9 septembre dernier, à Londres, Sam Smith a fait sensation sur le tapis rouge en osant porter de la lingerie pour hommes en dentelle.

Côté style, Sam Smith ne se préoccupe pas du regard des autres, et il a bien raison. Le chanteur britannique met un point d'honneur à promouvoir la liberté de chacun sur tous les points de vue, socialement, physiquement, mais aussi sur la sexualité. En juillet dernier, l'interprète de Stay With Me avait d'ailleurs décidé de rompre le silence sur le sujet de l'homosexualité. Dans une interview accordée récemment à la version espagnole du magazine GQ, Sam Smith a également affirmé "qu'il était primordial d'éduquer tous les individus de la société à respecter les préférences sexuelles de chacun". 

Plus récemment, l'artiste de 27 ans est allé encore plus loin. En effet, le chanteur anglais a franchi le pas et a annoncé sur son compte Instagram qu'il se définissait désormais comme non-binaire, un terme qui désigne les personnes qui ne se considèrent ni homme, ni femme, mais quelque part entre les deux. "Aujourd'hui est un bon jour alors voilà. J’ai décidé de changer mes pronoms en 'IEL/ILLE'. Après une vie à être en guerre avec mon genre, j’ai décidé de m'assumer pour ce que je suis, intérieurement et extérieurement", a expliqué Sam Smith brouillant ainsi les frontières du masculin et du féminin. "Je suis tellement excité et privilégié d’être entouré de personnes qui me soutiennent dans cette décision, mais j’ai été aussi très inquiet de l’annoncer parce que je me soucie trop de ce que les gens pensent, mais merde ! Je sais qu’il y aura beaucoup d’erreurs et de mauvaises interprétations, mais tout ce que je vous demande, c’est d'essayer, s'il vous plaît. J'espère que vous pouvez me voir comme je me vois maintenant. Je vous remercie", a-t-il conclu.

Le look audacieux de Sam Smith

Fier de ces valeurs prônant la liberté de chacun, Sam Smith a prouvé une nouvelle fois sa grande ouverture d'esprit, le 9 octobre dernier, en misant sur une tenue particulièrement audacieuse et originale pour se rendre à la remise de prix annuelle du magazine gay Attitude, baptisée les "Attitude Awards". En effet, l'interprète de Stay with me est apparu en lingerie pour homme, toute faite de dentelle et composée d'une chemise transparente et d'un pantalon.

Voir cette publication sur Instagram

I went to an award show in my underwear last night @bymenagerie

Une publication partagée par Sam Smith (@samsmith) le

Voir cette publication sur Instagram

❤️ @alokvmenon ❤️ @donte_mcguine ❤️ @jeffhova ❤️

Une publication partagée par Sam Smith (@samsmith) le

Signé la marque Ménagerié, ce look a littéralement fait sensation. "Je suis allé à une soirée de remise de prix dans mes sous-vêtements la nuit dernière @bymenagerie. Des sous-vêtements de nuit intimes et classieux imaginés pour toutes les formes masculines. Il est temps de réclamer le droit des hommes à de la parure et de la beauté dans la mode", a commenté le chanteur en légende de sa publication. Récompensé par le prix "Personne de l'Année" lors de cette cérémonie, Sam Smith a tenu à remercier chaleureusement "les pionniers queers, trans et non-binaires de l'avoir introduit à lui-même" et de l'avoir aidé à faire son coming-out. Sam Smith s'assume. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a bien raison !