Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Quand Vitaa exprime son agacement envers le gouvernement (vidéo)

05 juin 2020 à 15h57 Par A.L.
Vitaa aimerait reprendre son travail tout de suite.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube - Clip "Ça va, ça vient"

Coronavirus oblige, Vitaa et son acolyte Slimane ont dû mettre leur tournée sur pause. Et même si le confinement est aujourd'hui levé, la chanteuse reste pourtant très agacée...

Vitaa et Slimane, qui cartonnent depuis des mois avec leur album VersuS, triple disque de platine, ont profié du confinement pour travailler sur des titres inédits pour la réédition de l'opus. Dans une récente interview accordée à BFMTV, les deux chanteurs s'étaient d'ailleurs confié leur ressenti durant cette période où ils étaient contraints à rester chez eux. "On cuisine beaucoup. On prend beaucoup de temps pour nous, pour prendre soin de nous. C'est une période très difficile pour tous le monde. Et en même temps on essaie de prendre le meilleur de ce confinement. Essayer de se retrouver soi-même, de prendre soin de sa famille, de ses proches. C'est, je crois une des meilleures façons de vivre ce confinement", avait ainsi déclaré Slimane. "Nous on fait des métiers où on demande aux gens d'aller dans une salle et de s'asseoir les uns à côté des autres pour nous écouter. On ne sait pas comment les gens vont réagir après ça. S'ils vont avoir encore plus envie de vivre, de faire plein de choses avec la culture dans cette vie. Ou si au contraire ils vont se recroqueviller dans leur bulle. C'est incertain pour tout le monde, on se pose tous à peu près les mêmes questions je pense", avait continué le chanteur.

Aujourd'hui déconfinée comme le reste des Français, c'est au tour de Vitaa de prendre la parole sur son compte Twitter et en profiter pour lancer une petite pique au gouvernement. "Et on a toujours pas d'autorisation de reprendre nos tournées", a-t-elle écrit avec ironie en repartageant une vidéo des quais de Seine remplis de monde. 

Si la chanteuse a dit ce qu'elle pensait avec franchise, de nombreux fans ne semblent pas partager son avis. "Les gens sont à l’air libre, quelle comparaison avec des salles de concerts closes ?", "Surtout qu’il y aurait moins de monde à ta tournée que là", "Le problème c’est que personne va vouloir venir te voir 'chanter'", peut-on lire en retour de sa publication. Pour rappel, des concerts supplémentaires ont été rajoutés à la tournée des deux chanteurs, qui devraient donc repartir sur les routes en septembre prochain.