Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Quelle est l’heure idéale de dîner pour garder la ligne ?

26 janvier 2018 à 05h45 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : commons wikimedia

Que ce soit le petit déjeuner, le déjeuner ou bien le dîner, on ne fait pas toujours attention à l’heure à laquelle on mange… et pourtant, selon une étude, pour garder la ligne, il y a des horaires plus efficaces que d’autres.

En 2017, l’application Allo Resto a réalisé une étude afin de déterminer à quelle heure dînent en moyenne les Français. Résultat, plus de la moitié des foyers prennent le repas du soir entre 19h30 et 20h30. Une tranche horaire bien trop tardive, selon certains scientifiques britanniques.

En effet, selon une étude, il y a une heure de dîner bien spécifique à respecter pour garder la ligne. Si perdre du poids est l’une de vos résolutions de cette année 2018, écoutez-bien ce qui suit.

L’heure idéale pour dîner serait donc… 18h14 ! C’est précis, mais ce n’est pas pour rien. En dînant à cette heure-ci, cela vous évite dans un premier temps de prendre le goûter de 16h qui, clairement, n’est pas du tout bon pour les kilos en trop.

De plus, cela permet de commencer et de bien entamer la digestion avant d’aller se coucher, de manière à éliminer plus rapidement les mauvaises graisses.

Le seul petit hic, c’est qu’à 18h14, tout le monde n’est pas forcément rentré du travail. Si vous voulez tester cette méthode, il faudra donc prendre de l’avance sur la préparation des repas pour s’en sortir.