Flash

Quelle météo pour ce week-end ?

18 mai 2019 à 10h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Après le beau temps, la pluie ?

On pensait que le printemps s'était définitivement installé en France mais que nenni ! Ce week-end annonce des températures très justes pour une fin de mai avec une moyenne de 9 degrés environ. En effet, la dégradation apparue ce vendredi se poursuit.

Une partie des pluies se décalera lentement à l'est du Rhône tandis qu'une nouvelle aggravation pluvieuse se mettra en place à l'ouest depuis la Loire jusqu'au Massif central, avec des averses qui s'engouffront sur le sud-ouest. Partout ailleurs, après une matinée calme mais très nuageuse, les averses reprendront un peu partout, parfois avec de l'orage. Le golfe du Lion retrouve plus de soleil dans l'après-midi.

Dimanche, la journée sera également très instable avec des averses orageuses dès le matin sur la moitié est, en particulier entre les Alpes et la Corse. Dans l'après-midi, peu de régions de l'est seront à l'abri des averses orageuses avec un risque d'orage plus marqué sur la Lorraine et l'Alsace. Le temps sera un peu plus sec de la Normandie au Pays-de-la-Loire avec l'apparition de belles éclaircies en fin de journée.