Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Quels sont les meilleurs lieux où trouver l’amour ?

30 mars 2018 à 06h50 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Les célibataires ont souvent tendance à attendre que l’amour leur tombe sur le coin du nez, ce qui n'arrive que rarement. Pour vous aider, voici les trois lieux où vous êtes le plus susceptible de rencontrer votre âme sœur.

Selon un récent sondage, 40,6% de la population française est célibataire, dont la moitié sont des femmes. Pour remédier à cela, il faut être efficace et chercher au bon endroit. Le site de rencontre Meetic a donc réalisé un sondage auprès de ses inscrits en leur demandant où ils pensaient trouver l’amour.

Pour eux, le premier endroit est internet, pour 50% d’entre eux. Ensuite, 48% ont répondu pouvoir trouver l’amour grâce à des amis. Effectivement, les rapprochements sont souvent propices lors d’une soirée un peu cocooning dans un appartement. 39% des célibataires interrogés pensent trouver l'amour dans un bar. En effet, rien de mieux que de payer un verre à une jolie fille pour tenter une approche.

En revanche, si ces trois lieux ne sont pas concluant dans votre cas, pas de panique, il existe d'autres solutions. Il est encore possible de trouver l'amour à l’école ou au travail, c’est la réponse qu’ont donné 38% des participants. Logique lorsqu’on sait qu’un Français sur deux a déjà eu une relation au bureau.

Pour finir, avec l’arrivée du printemps, les mariages vont se faire de plus en plus fréquents. 11% des célibataires pensent pouvoir rencontrer quelqu’un durant une cérémonie ! À vous de jouer ;)