Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Quels sont les mensonges des femmes les plus fréquents ?

28 mai 2018 à 07h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

On le sait, ce n’est pas beau de mentir. Pourtant, cela arrive régulièrement. Alors, pour quelles raisons les femmes mentent-elles le plus souvent ?

Selon une étude réalisée par des chercheurs britanniques, les femmes mentent en moyenne trois fois par jour, contre six fois chez les hommes. De nature curieuse, Bobbie Malpass, journaliste pour le site anglais MyCelebrityFashion a décidé de se pencher sur les petits mensonges préférés des femmes et les a listé.

En bas du classement, il y a bien évidemment les détails physiques, en commençant par la couleur des cheveux. Ce n'est pas honnête, mais 5% des femmes ont déjà menti en affirmant que leur couleur de cheveux était naturelle, alors qu’elle ne l’était pas. Quant à leurs poitrines, 9% des femmes interrogées avouent mentir de temps en temps sur la grosseur. Idem pour le poids puisqu'elles sont 12% à déformer la vérité en mentant à ce sujet. Ceci dit, sachez qu'il est impoli de demander son poids à une dame…

Outre le physique, les femmes ont aussi tendance à mentir sur des sujets sensibles, comme la tromperie. En effet, 16% d’entre elles n’ont jamais avoué à leur partenaire qu’elles avaient été infidèles lors d’une précédente relation. De même avec l’argent, puisqu’une femme sur quatre a déjà minoré son salaire pour ne pas vexer l’égo de son partenaire.

Concernant le travail, près de 30% des femmes affirment enjoliver très souvent leur situation professionnelle. Plus d’un tiers des femmes ont déjà aussi modifié leur âge. Généralement, les plus jeunes se vieillissent et les plus âgées se rajeunissent, autant dire qu’on n’est jamais satisfaite.

La garde-robe se trouve sur la troisième marche du podium. Un tiers des femmes interrogées dans l’étude avouent diminuer le prix de leurs vêtements quand on leur demande combien ils ont coûté. Pour préserver leur couple, 38% d’entres elles mentent aussi très souvent sur la raison de la rupture avec leurs ex, afin de ne pas faire fuir leur partenaire actuel.

La palme d’or du mensonge chez les femmes concerne le nombre de partenaires rencontrés dans la vie. Plus de la moitié des femmes admettent revoir à la baisse le nombre de leurs relations passées pour paraître plus « respectables » aux yeux de la gent masculine.