Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Quels sont les métiers les plus dangereux pour votre couple ?

22 mai 2018 à 07h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Capture d'écran Youtube - "Toxic" - Britney Spears

Dans un couple, les ruptures sont parfois inévitables et les raisons très diverses. Selon une étude, les métiers joueraient souvent un rôle important dans dans une séparation.

Dans la quête de l’amour, les critères sont souvent les mêmes : physique, caractère ou encore philosophie de la vie. Généralement, le métier exercé par son partenaire n’est pas un élément auquel on s'attarde au premier abord. Pourtant, d’après une étude récente, il existe des métiers plus risqués que d’autres pour un couple.

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont interrogé un panel de personnes évoluant dans différentes branches professionnels, afin d’en savoir plus sur leur situation amoureuse. Publiée dans la revue Journal of Police and Criminal Psychology, l’étude fait donc la liste des dix métiers les plus propices à la séparation. Accrochez-vous car il y a des surprises !

En bas du classement se trouvent les chefs cuisiniers, les techniciens de surfaces et les serveurs et serveuses avec respectivement 20%, 26% et 27% de risque de vivre une rupture. Avec 28% de risque de séparation, ce sont les télé-vendeurs, les concierges, les artistes et les infirmiers qui se placent juste avant.

Les massothérapeutes sont à la troisième place du podium avec près de 38% de chance de rompre en exerçant ce métier. Le contact physique avec les patients doit peut-être faire tourner la tête de certains. Les barmans se trouvent également en troisième position. Avec 43% de risques de rupture amoureuse, les danseurs et les chorégraphes sont haut placés dans le classement. Avec un emploi du temps assez instables et beaucoup de déplacement, il est effectivement difficile de se jeter corps et âme dans une relation.

Un conseil : lors de votre prochain rendez-vous galant, renseignez-vous bien sur le métier de votre partenaire potentiel.