Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Quels sont les métiers que les enfants d'aujourd'hui rêvent de faire ?

20 février 2018 à 08h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : cp

Quand il s’agit de métier, les enfants ont toujours été très classiques. Coiffeuse ou maîtresse d’école pour les filles, tandis que les garçons penchent plutôt vers les pompiers et les astronautes. Aujourd'hui, les rêves des enfants sont un peu différents.

Vous souvenez-vous du métier que vous vouliez faire quand vous étiez petit ? Chacun avait une idée bien précise, qui ne s'est souvent pas réalisée. Aujourd'hui, les enfants continuent de rêver à ce qu'ils feront plus tard. Cependant, les réponses vont probablement vous étonner... En effet, de nos jours les enfants ont plus d’ambition pour leur avenir et aspirent à des métiers qui nécessitent beaucoup d’années d’études.

À la troisième place de ce classement, on y trouve le métier de scientifique. Physique, chimie ou bien biologie, les enfants, aussi bien fille que garçon, sont dorénavant attirés par les labos et la recherche. Ensuite, vient le métier d’ingénieur. Une profession plutôt étonnante étant donné les vastes possibilités de carrière. Souvent, le mot « ingénieur » est plutôt flou pour les plus jeunes, mais pourquoi pas.

Sur la première marche du podium, on retrouve un métier qui fait voyager et qui sort souvent de la bouche des enfants : pilote d’avion ou d’hélicoptère. Visiter le monde en conduisant de gros engins est le rêve de beaucoup d'enfants ! Et vous, quel métier vous vouliez faire quand vous étiez petit ? ;)