Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Quels sont les métiers que les Français rêvent d’exercer ?

21 juin 2018 à 07h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pixabay

En pleine période d’examen, l’orientation professionnelle est au centre de l’actualité. Il est donc temps de faire le point sur les métiers qui font rêver les Français.

En général, les Français ne sont pas totalement satisfait de leur travail. Alors, quels métiers font vraiment rêver les Français ? Le magazine français Orientations a décidé de mener l’enquête pour répondre à cette question. Pour ce faire, ils ont réalisé un grand sondage auprès de milliers de Français pour savoir quels métiers ils rêveraient de faire.

Trois professions sont très convoitées par les Français. D’abord, il y a le métier de journaliste. Malgré l’aspect très critique et stressant du journalisme, ce métier attire la curiosité des personnes « lambda ». Que ce soit presse écrite, télévision ou encore radio, ce métier intrigue et fait souvent rêver.

La profession de chef cuisinier attitre aussi beaucoup les Français. Pas très étonnant, avec toutes les émissions télés qui existent sur le sujet et qui donne envie de se mettre derrière les fourneaux, voire même de gagner sa vie en faisant ça.

La palme d’or revient au métier de photographe, le métier préféré des Français. Plus qu’un métier, c’est une passion qui semble habiter tout ceux qui l’exercent. Cela donne un sentiment de liberté et des envies de voyages et d’évasion. Que demander de plus !