Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Qui des hommes ou des femmes ronflent le plus ?

18 septembre 2017 à 06h45 Par Caroline Piveteau

Pendant la nuit, beaucoup de choses peuvent nous empêcher de dormir : un moustique, un conjoint qui tire la couette, ou encore … d'horribles ronflements !

En général, ce sont les femmes qui se plaignent des ronflements permanents de leurs chéris. On cherche alors des solutions pour que cela s’arrête grâce à des consultations chez le médecin ou la fameuse technique du roulé sur le côté. Pourtant, les hommes ne sont pas les seuls à connaître ce problème !

Selon le Dr Martin Allen, consultant à l’hôpital universitaire de North Staffordshire en Angleterre, les femmes représentent 40% des ronfleurs. C’est énorme ! En effet, 30% des hommes se plaignent des ronflements de leur moitié pendant la nuit. Selon le Dr Allen, depuis deux ans, dix fois plus de femmes viennent consulter pour se genre de problèmes.

Alors comment expliquer une si grande augmentation ?

Tout simplement car le comportement des femmes ressemble de plus en plus à celui des hommes. Les femmes ont davantage de comportements dits « masculins ». Elles boivent plus d’alcool qu’avant, elles fument beaucoup plus et surtout mangent moins sainement. Des changements au quotidien qui peuvent provoquer ces ronflements.

Par ailleurs, les ronflements ne sont pas juste des nuisances sonores. En effet, cette pathologie peut être dû à des troubles médicaux importants comme le surpoids, des sinusites chroniques ou encore de l’apnée du sommeil.

Au-delà du désagrément que sont les ronflements, il est important de s'assurer qu'aucun problème grave ne se cache derrière !