Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Réforme des retraites : des blocages organisés ce mardi matin à Bordeaux

17 décembre 2019 à 10h54 Par Diane Charbonnel
150 manifestants ont bloqué le rond-point d'accès à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac ce mardi matin.
Crédit photo : Pixabay

150 manifestants ont bloqué le rond-point d’accès à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac ce mardi matin entraînant de grosses difficultés de circulation. Les enseignants ont également bloqué l’accès au rectorat de Bordeaux.

Cette nouvelle journée d’action promet d’être suivie. Pour la première fois depuis le début de la mobilisation, tous les syndicats appellent désormais à manifester contre la réforme des retraites. Les actions ont débuté dès ce mardi matin. Avant même le rassemblement prévu à 11h30 place de la République à Bordeaux, certains manifestants ont décidé de se mobiliser un peu plus tôt dans la matinée. Un blocage du rond-point d’accès à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac a notamment été organisé dès 5h30. 150 manifestants étaient sur place à l’appel de la CGT. Les usagers de la route ont dû prendre leur mal en patience dans le secteur. La circulation était très compliquée. Le blocage a finalement été levé vers 9 heures.

Les enseignants ont également décidé de se mobiliser en amont de la manifestation. Ils ont bloqué l’entrée du rectorat de Bordeaux dès 7h30. Aucun personnel n’a pu entrer dans le bâtiment.