Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Rentrée : les petits Girondins sont de plus en plus nombreux

31 août 2018 à 14h53 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Pixabay

Le Rectorat de l’académie de Bordeaux présentait hier la rentrée en Gironde. La poussée démographique continue dans le département.

281 824 élèves vont prendre ou reprendre le chemin de l’école ce lundi dans le département. Ils sont 2 180 collégiens et lycéens supplémentaires dans le public; 700 dans les écoles. 112 enseignants supplémentaires assureront la classe dans le 1erdegré, 113 dans le second.

Parmi les nouveautés de la rentrée, le recteur a annoncé un « plan mercredi », comprenez des loisirs éducatifs destinés à remplacer le mercredi matin de l’ex-semaine à 4 jours et demi, puisque 87% des communes girondines ont décidé de repasser à la semaine de 4 jours dès lundi.

Par ailleurs, à Latresne, les enfants auront des vacances un peu plus longues que les autres. Les travaux de rénovation et d’agrandissement lancés pendant l’été dans l’école ont pris du retard. Bilan : la rentrée ne se fera que jeudi et non lundi, comme dans les autres écoles. L’établissement scolaire accueille 360 élèves de maternelle et primaire.