Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Retour à l’école pour près d’un million d’enfants

12 mai 2020 à 11h24 Par Iris Mazzacurati
Un redémarrage limité et strictement encadré, mais qui suscite de nombreuses craintes.
Crédit photo : Pixabay

Les écoles françaises s’apprêtent à de nouveau accueillir leurs élèves. Une journée qui devrait servir de test, comme celle d’hier dans les transports.

15 enfants par classe, gel hydroalcoolique à disposition... Tout est prêt, car c'est un enjeu majeur du déconfinement : environ un million d'enfants reprendront aujourd’hui, le chemin de l'école.

Un redémarrage limité et strictement encadré, mais qui suscite de nombreuses craintes face à une épidémie de coronavirus "toujours active" en France. Avec cette décision contestée par des scientifiques et certains élus, le gouvernement entend poursuivre la levée progressive du confinement, qui a débuté lundi avec la réouverture de nombreux commerces et la fin de restrictions de déplacement imposées aux Français depuis 55 jours.

Pour répondre aux craintes des enseignants et des familles, les milliers d'écoles maternelles et primaires qui rouvrent leurs portes seront soumises à un strict protocole sanitaire afin d'éviter toute nouvelle flambée de l'épidémie.