L'Equipe du Matin Wit FM

Rétrécissement du trou de la couche d'ozone et vacances originales : c'est le journal des bonnes nouvelles !

31 octobre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
On peut désormais prendre le thé avec des moutons en Ecosse grâce à la plateforme Airbnb.
Crédit photo : Instagram @airbnb

Les drames nous envahissent... Pour ne pas sombrer dans la mauvaise humeur ambiante, voici deux bonnes nouvelles qui vous donneront le sourire !

Bonne nouvelle pour notre avenir !

La NASA vient de le révéler et c’est une excellente nouvelle : le trou de la couche d’ozone n’a jamais été aussi petit qu'en 2019 ! Chaque année, la NASA fait le point à la fin du mois de septembre, en prenant les mesures de ce fameux trou dans notre couche d'ozone.

L’an dernier, il mesurait 20 millions de kilomètres carrés… Et cette année, il ferait 16 millions de kilomètres carrés ! Toujours beaucoup trop grand, mais ça s’arrange. Selon les scientifiques, il ne faut pas crier victoire trop vite non plus mais nos efforts commenceraient-ils enfin à payer ?

 

Bonne nouvelle pour nos vacances !

Vous cherchez un truc génial à faire pendant les vacances ? Airbnb vient de lancer une nouvelle option… qui s’appelle « Expériences avec animaux ».

Alors, attention, pas question de vous proposer un road trip à dos d’éléphant, l’idée n’est pas du tout de maltraiter des animaux, bien au contraire ! Le site s’est associé à une ONG de défense des animaux pour proposer des aventures uniques aux côtés de nos amis à poils, plumes et écailles. 

Par exemple : sauver des singes en Thaïlande, randonner avec des chèvres aux Etats-Unis ou prendre un thé avec des moutons en Ecosse. Toujours dans le respect des animaux. Le plus dur maintenant… c’est de choisir !