Rien ne va plus à la CAF Gironde

WIT FM
Crédit: Flickr

19 janvier 2018 à 14h53 par Florence Jaillet

Un mouvement de grève était organisé hier au siège girondin de la Caisse d'allocations familiales, à l'appel de la CGT et de FO.

Dégradation des conditions de travail, objectifs impossibles à tenir, manque de reconnaissance de la direction, arrêt de la polyvalence et pertes de primes d'itinérance, dégradation du climat social, mépris grandissant, augmentation du nombre de burn out et d'arrêts maladie, multiplication des procédures disciplinaires... les griefs sont nombreux. Ils ont été exposés hier au siège de Bordeaux-Lac.

Les syndicats comptent par ailleurs déposer un délit d'entrave. Le directeur n'aurait pas respecté l'obligation de consulter les organisations syndicales avant certains changements intervenus notamment l'été dernier.

La CAF de Gironde a, par ailleurs, récemment fait appel d'un cas de harcèlement. Elle attend la décision de justice. En 2016, l'ex-directeur adjoint de la CAF avait été condamné, dans ce même dossier, pour discrimination et harcèlement moral au préjudice d'une employée.

I