Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Rihanna nommée person­na­lité huma­ni­taire de l'an­née

24 février 2017 à 10h16 Par Rédaction

Rihanna est une immense star, avec près de 200 millions d'al­bums vendus et huit Grammy Awards, qui n'hésite pas à mettre sa notoriété au service de bonnes causes.

Et pour cette raison les étudiants et la fonda­tion de la pres­ti­gieuse univer­sité de Harvard aux Etats Unis viennent de l'élire: « person­na­lité huma­ni­taire de l’an­née ».

Une belle récom­pense déjà reçue par l’an­cien secré­taire géné­ral de l’ONU Ban Ki-Moon où bien encore la jeune prix Nobel de la paix pakis­ta­naise Malala Yousaf­zai. S. Allen Coun­ter (direc­teur de la fonda­tion Harvard) raconte le choix de la star :« Rihanna, grâce à son travail cari­ta­tif, a construit un centre d'onco­lo­gie et de méde­cine nucléaire de tout premier ordre pour diagnos­tiquer et trai­ter le cancer du sein à l'hôpi­tal Queen Eliza­beth de Brid­ge­town, à La Barbade. C'est pour ces initia­tives philan­thro­piques et d'autres actes de partage que les étudiants et la Fonda­tion Harvard ont choisi d'hono­rer Rihanna avec le titre de Person­na­lité huma­ni­taire de l'année 2017. ».

Si Rihanna n'a pas réagi encore, elle le fera le 28 février prochain au moment de récupérer son prix à Harvard.