Risque d'effondrement d'immeubles à Bordeaux : la Ville attend l'engagement des propriétaires

WIT FM
Deux immeubles se sont effondrés dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juin rue de la Rousselle à
Crédit: Crédit photo : Thibaud MORITZ / AFP

8 juillet 2021 à 5h23 par Diane Charbonnel

La Ville de Bordeaux attend toujours que les propriétaires de quatre immeubles qui menacent de s'effondrer rue de la Rousselle engagent des travaux de sécurisation. Ils seront reçus aujourd'hui à la mairie. Ces travaux de sécurisation font suite à l'effondrement de deux immeubles dans cette même rue le 21 juin dernier.

La mairie de Bordeaux a fait un point de situation mercredi, un peu plus de deux semaines après l’effondrement de deux immeubles rue de la Rousselle. Les deux bâtiments se sont effondrés dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juin faisant trois blessés. 130 personnes ont dû être évacuées et certaines n’ont toujours pas pu regagner leurs logements.

Quatre immeubles de la même rue menacent à leur tour de s’effondrer. Des travaux de sécurisation doivent rapidement être entrepris par les propriétaires de ces bâtiments mais, selon la Ville, les devis n’auraient pas toujours été signés.

Les propriétaires seront reçus, avec leurs compagnies d’assurance, à la mairie de Bordeaux ce jeudi pour qu’ils fassent connaitre leur accord de prise en charge des travaux et trouver une issue rapide.

Si les devis ne sont pas rapidement signés, la Ville assure qu’elle réalisera ces travaux et que les factures seront transmises en suivant aux propriétaires.

Ces travaux de sécurisation devraient durer 7 à 8 semaines. Les habitants des immeubles concernés ne pourront regagner leurs logements qu’une fois ces travaux terminés et qu’un bureau d’étude technique se sera assuré que tout danger est écarté.