Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Risques d’avalanches dans les Pyrénées-Atlantiques : le département a été placé en vigilance orange

23 janvier 2019 à 11h42 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

De la neige est attendue jusqu’à jeudi dans les Pyrénées. Météo France a placé quatre départements en vigilance orange avalanches, dont les Pyrénées-Atlantiques.

Les gérants des stations de ski des Pyrénées l’attendaient avec impatience. La neige est de retour en montagne depuis le début de la semaine. L’épisode neigeux doit encore durer jusqu’à jeudi. 50 à 70 cm de neige fraîche supplémentaire sont attendus à 1 800 mètres d’altitude. Ces chutes de neige étant accompagnées d’un vent violent, le risque d’avalanches est accru. Météo France a placé quatre départements, dont les Pyrénées-Atlantiques, en vigilance orange jusqu’à jeudi. La prudence est donc de mise sur les pistes

Les Pyrénées-Atlantiques n’ont pas été le seul département à être concerné par cet épisode neigeux. Des flocons sont aussi tombés en Dordogne. Les transports scolaires ont d’ailleurs été suspendus mardi en milieu d’après-midi dans le nord-est du département, dans le secteur de Lanouaille et La Coquille. Les parents ont été invités à venir chercher leurs enfants.