Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Rita Ora rend un nouvel hommage au DJ Avicii (Vidéo)

29 mai 2018 à 11h55 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Rita Ora

Rita Ora est en deuil, suite à la mort de son ami Avicii. Sur la scène du Biggest Weekend de la BBC, la chanteuse a ainsi rendu un nouvel hommage au DJ. On a les images !

Quelques mois avant sa mort, Avicii a collaboré avec la chanteuse Rita Ora sur le morceau Lonely Together. À l’annonce de la disparition de son ami, Rita Ora a alors été dévastée. Sur les réseaux sociaux, puis lors d’un festival aux Pays-Bas, elle n’avait pas manqué d’exprimer sa tristesse. Elle avait même littéralement fondu en larmes sur la scène du King’s Day néerlandais après un émouvant discours : « J’ai eu l’honneur de collaborer avec une personne qui a changé ma vie et qui est devenu un de mes très bons amis (…). Depuis sa mort, je n’ai plus chanté cette chanson que nous avions écrite ensemble. Je vous parle évidemment du merveilleux Avicii. Avant de chanter, pouvons-nous observer une minute de silence pour lui ». 

Aujourd’hui encore, plus d’un mois après, la chanteuse britannique de 27 ans semble encore très affectée par la mort du DJ suédois qui, selon ses proches, a mis fin à ses jours. Ce week-end se tenait le Biggest Weekend de la BBC à Swansea ; un grand festival de musique organisé par le célèbre média britannique. Rita Ora était l’une des têtes d’affiche. Mais avant de commencer son show, elle a décidé de rendre un nouvel hommage à son ami. Ainsi, lorsqu’elle est arrivée sur scène, les écrans géants affichaient : « Avicii 1989-2018 », l’année de naissance et la date de la mort de Tim Bergling, le vrai nom d’Avicii. 

Pour le premier morceau de son set, elle a commencé par son duo avec le DJ décédé à l’âge de 28 ans. Dès les premières notes, Rita Ora semble rapidement submergée par l’émotion. Mais très professionnelle, elle poursuit sa prestation. Ce n’est qu’à la fin de la chanson qu’elle daigne finalement prendre la parole, encore très émue. « Merci. Merci d’avoir chanté cette chanson avec moi. C’est toujours très difficile pour moi de la chanter, alors merci de m’avoir aidée », s’adresse-t-elle au public du BBC Music Biggest Weeknd.