Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Riverdale : un acteur quitte la série parce qu’il s’ennuie ! (Vidéo)

21 mai 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Sans langue de bois !
Crédit photo : The CW

La saison 5 de Riverdale sera très différente. D’abord au niveau de l’intrigue, mais aussi au niveau du casting puisqu’un acteur a décidé de quitter la série. La raison ? Il s’ennuie.

La saison 4 de Riverdale est terminée. Et la saison prochaine, beaucoup de choses vont changer. Tout d’abord l’intrigue : les personnages principaux ne seront plus des adolescents, mais de jeunes adultes et la production envisage même de faire un bond de 5 ans dans le temps. Au niveau du casting : des départs. L’actrice Marisol Nichols, alias Hermione Lodge, la mère de Veronica, quittera la série au début de la saison 5. Quant à l’acteur Skeet Ulrich, alias FP Jones, le père de Jughead, il a lui-même décidé de ne pas signer pour une saison supplémentaire.

UNE EXPLICATION "HONNÊTE" ! 

Sans langue de bois, il a livré les raisons de son départ dans un Live Instagram aux côtés de sa petite-amie (vidéo ci-dessous) : « Je quitte "Riverdale", car je m’ennuie sur le plan créatif. Voilà. C’est la réponse la plus honnête que je puisse vous donner ! ». Une explication qui ne surprend pas les fans de la série. Et pour cause, les acteurs incarnant les parents des personnages principaux n'ont pas des intrigues aussi passionnantes et divertissantes, et ce, depuis déjà plusieurs saisons. 

LE SCENARISTE RASSURE LES FANS

Mais le personnage incarné par Skeet Ulrich ne va pas soudainement disparaître, sans aucune explication. Dans un entretien accordé à TV Line, Roberto Aguirre-Sacasa, le scénariste, a tenu à rassurer les fans de la série : « J’ai contacté Marisol et Skeet et je leur ai que nous n’avions pas terminé leurs histoires et que nous voulons nous assurer qu’ils aient un départ correct (…). Ce n’est pas un spoiler, mais ni Hermione ni FP ne seront tués ».

Pour rappel : à cause de la pandémie de coronavirus, la saison 5 de Riverdale ne sera pas diffusée à partir de la rentrée 2020 sur The CW et Netflix, mais au premier trimestre 2021.