Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

"Riverdale" : une des actrices infiltrée du FBI pour faire la chasse aux pédophiles

01 septembre 2020 à 16h20 Par A.L.
L'actrice Marisol Nichols a mené un double-vie d'agent secret du FBI.
Crédit photo : The CW

Marisol Nichols, l'actrice américaine notamment connue pour son rôle dans "Riverdale", a collaboré avec le FBI et les autorités américaines pour faire arrêter des prédateurs sexuels. Sa double-vie va être adaptée en série.

Si elle est connue du grand public pour son rôle d’Hermione Lodge, personnage de la série à succès Riverdale, Marisol Nichols a aussi été une agent secret, menant ainsi une double-vie en toute discrétion. En effet, l'actrice de 46 ans a eu en secret une activité en parallèle durant plusieurs années : elle était ainsi infiltrée par le FBI afin d'enquêter sur le trafic sexuel d'enfants. Selon le site américain DeadlineSony Pictures Television aurait acquis les droits de son histoire en vue de l'adapter dans une série télévisée. Productrice exécutive du projet, Marisol Nichols pourrait aussi en être l’actrice principale.

Six ans en tant qu'agent secret

C'est dans un entretien à Marie-Claire que la comédienne a révélé avoir passé ces six dernières années à traquer les prédateurs sexuels et trafiquants d'enfants, sous couverture avec des agents du FBI, l'association de protection des enfants Operation Underground Railroad, ainsi que la police locale, afin de servir d’appât pour des opérations d’infiltration nationales et internationales. Grâce à cela, l'actrice a ainsi pu jouer les rôles de proxénète ou d'enfants en contact avec des prédateurs sexuels et participer à une demi-douzaine de missions d'arrestation bénévolement. Bravo !