Road trip WIT FM : 1ère étape avec l'ID.4 de Volkswagen

WIT FM
L'ID.4 à Mérignac
Crédit: VG

24 mai 2021 à 5h00 par VG - Publi-Reportage

Vous partez cette semaine en road trip à bord de l'ID.4. Vous allez découvrir l'émotion à la rencontre de l'électrique. Volkswagen propose une conduite à la fois sportive et confortable avec son SUV 100% électrique. Il a été élu voiture mondiale de l'année 2021.

Sous sa carrosserie aux lignes affirmées, il offre un habitacle spacieux et des fonctionnalités d’affichage, de système d’informations et de divertissements ainsi que des aides à la conduite à la pointe de la modernité. L’ID.4 est le premier SUV entièrement électrique de Volkswagen.

Les grandes roues allant d’un diamètre de 18 à 21 pouces soulignent le caractère sportif du SUV électrique. Avec sa garde au sol de 16 centimètres, il s’adapte également bien sur terrain simple.
Nous découvrons le véhicule ici à la concession de Mérignac avec l'adjoint au chef des ventes Paul Schoffit.

Écouter le podcast

Allure dynamique

L’extérieur de l’ID.4 présente des proportions athlétiques et affiche un aspect ultramoderne. Son design épuré et fluide s’inspire de la nature et bénéficie d’un aérodynamisme optimal. Le modèle de série possède des phares avant presque entièrement munis de diodes électroluminescentes, les blocs de feux arrière, eux, sont exclusivement dotés de cette technologie. Sur l’ID.4 Style et dès la finition business, les projecteurs IQ.Light–Matrix LED interactifs avec feux de route à contrôle intelligent et les blocs de feux arrière à LED 3D sont proposés de série.

Trois niveaux de puissance.

Comme nous l'explique Paul Schoffit à Mérignac, le moteur électrique, situé sur l’essieu arrière, est disponible en trois niveaux. Sur l’ID.4 City et l’ID.4 Style, il affiche une puissance de 109kW (148ch) ou de 125kW (170ch) sur demande. Sur tous les autres modèles, avec une motorisation de 150kW (204ch), l’ID.4 peut accélérer de 0 à 100km/h en 8,5 secondes. Dans toutes ses variantes, il atteint une vitesse de pointe limitée électroniquement de 160km/h. En 2021, l’ID.4 GTX, modèle sportif haut de gamme avec transmission intégrale, suivra.

La « Voiture mondiale de l’année 2021 » est : le nouveau ID.4 100% électrique. Un prix décerné par un panel de plus de 90 journalistes automobiles internationaux originaires de 24 pays qui départagent les meilleures innovations présentes sur le marché mondial.

Les prix débutent à partir de 32.370 euros pour l’ID.4 City de 109 kW en France (bonus gouvernemental déduit).

Electric Tour Volkswagen

Ce lundi 31 mai et demain 1er juin, c’est encore l’Electric Tour Volkswagen à Lormont. Découvrez la gamme 100% électrique et hybride à travers des essais sur mesure réalisés avec deux moniteurs de chez Volkswagen. Voici la liste des véhicules disponibles à l'essai durant ces journées :

ID3, ID4, Golf Hybride, Tiguan Hybride

Il suffit d'appeler le numéro de téléphone des concessions concernées pour réserver un essai, dans la limite des créneaux disponibles.


I