Road trip WIT FM : 2ème étape avec l'ID.4 de Volkswagen

WIT FM
L'ID.4 à La Teste-de-Buch
Crédit: VG

25 mai 2021 à 5h00 par VG - Publi-Reportage

Nous continuons cette semaine notre road trip à bord de l'ID.4. Découvrez l'émotion à la rencontre de l'électrique. Volkswagen propose une conduite à la fois sportive et confortable avec son SUV 100% électrique. Il a été élu voiture mondiale de l'année 2021.

Volkswagen regroupe les aides à la conduite sous le concept IQ.Drive. Elles permettent une conduite plus détendue et visent à prévenir les accidents ou à réduire leurs conséquences. L’ID.4 entièrement équipé utilise un radar avant, une caméra frontale, quatre caméras environnantes, deux assistants de changement de voie et huit capteurs à ultrasons pour collecter les données de l’environnement.

Nous découvrons les aides à la conduite à la concession de Jean Rouyer de Villenave d'Ornon avec Rémy Lanchantin, conseiller commercial chez Volkswagen

Écouter le podcast

Les systèmes de série

L’assistant de maintien de voie (Lane Assist) est de série sur l’ID.4. Ses interventions de braquage permettent d’éviter que la voiture se déporte de sa voie de façon involontaire. L’assistance au freinage d’urgence autonome (Front Assist) surveille la zone à l’avant de la voiture et réagit aux collisions imminentes avec d’autres usagers de la route en émettant des avertissements et en freinant.

L’équipement de série de l’ID.4 comprend également le régulateur adaptatif, prédictif et connecté pour un confort de conduite et une plus grande sécurité (ACC).

Car2X est une autre technologie que l’on retrouve à bord de chaque ID.4. Grâce à la norme radio Wi-Fi-p, elle permet au véhicule d’échanger des informations relatives aux dangers locaux avec d’autres véhicules et l’infrastructure de transport.

Le pack Assistance «Plus»

Les modèles haut de gamme ID.4 Tech et ID.4 Max disposent du pack Assistance «Plus». L’assistant de conduite semi autonome ‘Travel Assist’ combine le régulateur de distance (ACC) avec le maintien de voie automatique.

Dans les limites inhérentes au système, le véhicule peut ainsi maintenir la distance que vous avez sélectionnée par rapport aux véhicules qui vous précèdent et rester sur la position préférée dans la voie. L’assistant de changement de voie «Side Assist» surveille le trafic à l’arrière et à côté de l’ID.4.

Nouveau plan de projection

Comme nous l'explique Rémy Lanchantin à Villenave d'Ornon, l’affichage tête haute à réalité augmentée connecte ses affichages à la réalité, des flèches directionnelles de navigation apparaissent par exemple dans le champ de vision du conducteur à 10 mètres de distance. Le système de navigation «Discover Pro» est également de série sur tous les modèles, tout comme les services en ligne. Les aides à la conduite IQ. Drive assurent une conduite plus sereine.

La « Voiture mondiale de l’année 2021 » est : le nouveau ID.4 100% électrique. Un prix décerné par un panel de plus de 90 journalistes automobiles internationaux originaires de 24 pays qui départagent les meilleures innovations présentes sur le marché mondial.

Les prix débutent à partir de 32.370euros pour l’ID.4 City de 109 kW en France (bonus gouvernemental déduit).


Electric Tour Volkswagen

Ce mardi 1er juin, c’est encore l’Electric Tour Volkswagen à Lormont. Découvrez la gamme 100% électrique et hybride à travers des essais sur mesure réalisés avec deux moniteurs de chez Volkswagen. Voici la liste des véhicules disponibles à l'essai durant ces journées :

ID3, ID4, Golf Hybride, Tiguan Hybride

Il suffit d'appeler le numéro de téléphone des concessions concernées pour réserver un essai, dans la limite des créneaux disponibles.

I