Road trip WIT FM : 3ème étape avec l'ID.4 de Volkswagen

WIT FM
L'ID.4 à La Teste-de-Buch
Crédit: VG

26 mai 2021 à 5h00 par VG - Publi-Reportage

Vous poursuivez avec nous cette semaine le road trip au volant de l'ID.4. Découvrez l'émotion à la rencontre de l'électrique. Volkswagen propose une conduite à la fois sportive et confortable avec son SUV 100% électrique. Il a été élu voiture mondiale de l'année 2021.

L’ID4 offre beaucoup d’espace pour la famille et les bagages. Le véhicule mesure 4,58 mètres de long et répartit l’espace entre occupants et technologies de manière complètement inédite en faveur des passagers. Selon la position du dossier de la banquette arrière, le coffre à ouverture életrique peut contenir de 543 à 1575 litres.

La gamme d’équipements comprend entre autres un hayon électrique, des rampes de pavillon (de série) et un dispositif d’attelage. Un compartiement à ski est même présent. Nous découvrons tous ces équipement avec Sylvia Moreira, conseillère commerciale au sein de la concession Jean Rouyer de La Teste-de-Buch.

Écouter le podcast

L'espace d'un SUV de catégorie supérieure

Comme nous l'explique Sylvia Morreira à La Teste-de-Buch, l’intérieur de l’ID.4 est en fait un « Open Space », un espace très généreux. L’entrée est confortable et la vue satisfaisante, le conducteur et les passagers (quatre maximum) bénéficiant d’une assise surélevée appréciable.

Au niveau des sièges arrière, il y a autant de place pour les genoux que dans le Tiguan Allspace, la garde au toit de chaque place est même légèrement meilleure. Les rampes de pavillon sont de série, la charge sur le pavillon autorisée est de 75kg.

La « Voiture mondiale de l’année 2021 » est : le nouveau ID.4 100% électrique. Un prix décerné par un panel de plus de 90 journalistes automobiles internationaux originaires de 24 pays qui départagent les meilleures innovations présentes sur le marché mondial.

Les prix débutent à partir de 32.370 euros pour l’ID.4 City de 109 kW en France (bonus gouvernemental déduit).

Electric Tour Volkswagen

Et ce mercredi 2 juin et jeudi 3 juin, c’est encore l’Electric Tour Volkswagen à Arveyres. Découvrez la gamme 100% électrique et hybride à travers des essais sur mesures réalisés avec deux moniteurs de chez Volkswagen. Voici la liste des véhicules disponibles à l'essai durant ces journées :

ID3, ID4, Golf Hybride, Tiguan Hybride

Il suffit d'appeler le numéro de téléphone des concessions concernées pour réserver un essai, dans la limite des créneaux disponibles.

I