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Road trip WIT FM : 4ème étape avec le e-Niro de Kia

10 juin 2021 à 07h00 Par VG - Publi-Reportage
Le e-Niro de Kia à Arcachon
Crédit photo : VG

Nouvelle étape cette semaine de notre road trip à bord du Kia e-Niro. Avec son SUV 100% électrique, Kia propose une conduite à la fois sportive et ultra confortable. Le Kia e-Niro fait déjà parti des cinq voitures électriques les plus vendues en France.

Les deux modèles de batterie du Kia e-Niro se rechargent de 20 % à 80 % en à peine plus de 40 minutes sur une borne de recharge rapide DC 100kW – ainsi votre crossover électrique est prêt à reprendre la route rapidement lors de vos déplacements.

Besoin d'un simple complément de charge. 15 minutes vous suffiront pour récupérer 100 km d'autonomie sur une borne de recharge rapide DC 100 kW ou bien environ 2h30 sur une borne de recharge normale AC 7,4 kW. Nous évoquons les performances électriques du véhicule avec Edgar Melikyan, reponsable commercial au sein de la concession Kia de Bruges.

Écouter le podcast

Le Kia e-Niro 100% électrique est équipé de série d’une prise Combo 2 (CCS), standard européen, qui permet tous types de charge (lente, accélérée, rapide).

Il est en outre livré de série avec un boîtier de recharge standard pour se recharger sur une prise domestique (12A) et un câble T2-T2 pour se connecter à une borne de recharge accélérée (32A). La disponibilité du nouveau chargeur triphasé de 11 kW (en option sur toute la gamme) vous permet également de tirer profit de l'important réseau de bornes de recharges accélérées en France.

 

Sélecteur de mode de conduite

Comme nous l'explique Edgar Melikyan à la concession de Bruges, le Kia e-Niro s'adapte à votre style de conduite préféré. Depuis le mode ECO+, particulièrement économique, jusqu’au mode Sport, beaucoup plus dynamique, et en passant par les modes ECO et Normal, quatre modes de conduite vous permettent d'adapter les performances et la consommation d'énergie de votre crossover.

 

Freinage à récupération d'énergie

Pour une plus grande commodité d’utilisation, vous pouvez moduler la puissance de freinage régénératif selon vos préférences de conduite. Sélectionnez le mode « une seule pédale ». En maintenant la palette de sélection située sur la gauche du volant, vous pouvez ralentir le véhicule jusqu’à son arrêt complet sans appuyer sur la pédale de frein.

Dès que vous la relâchez ou que vous actionnez la palette de droite, le système retourne alors en mode de fonctionnement normal. Il s’agit là d’une des solutions intelligentes de gestion de l'énergie proposées par le Kia e-Niro pour accroître encore l’autonomie de la batterie.