Rocade bordelaise : des travaux nocturnes programmés la semaine du 26 avril

WIT FM
Des déviations seront mises en place entre Pessac et Saint-Médard.
Crédit: Pixabay - Image d'illustration

21 avril 2021 à 2h13 par Florence Jaillet

Des travaux d'entretien nécessiteront diverses fermetures nocturnes, la semaine prochaine sur une partie de la rocade bordelaise.

Des travaux nocturnes sont programmés la semaine prochaine, du lundi 26 au vendredi 30 avril, sur la rocade bordelaise intérieure. Il s’agira de travaux d’entretien entre Pessac et Saint-Médard. Des déviations seront mises en place.


Dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 avril, l'axe sera fermé entre les échangeurs 15 (A63-La Crabette) et 13 (Pessac-Alouette), puis, dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 avril, entre les échangeurs 13 (Pessac-Alouette) et 11 (Mérignac-Aéroport). Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 avril, la portion comprise entre les échangeurs 11 (Mérignac-Aéroport) et 9 (Saint-Médard-en-Jalles) sera inaccessible. La nuit suivante, c'est l’A63 dans le sens Bayonne-Bordeaux qui sera fermée entre les échangeurs 26a (Pessac-Bersol/Gradignan) et 15 (A63-La Crabette).


Par ailleurs, l’échangeur 7 d'Eysines sera fermé à partir de juin prochain, et pour près de deux mois. Dans le cadre de la mise à 2x3 voies de la rocade, des protections acoustiques seront installées. La dernière phase de ce chantier colossal devrait être lancée en septembre prochain, entre les échangeurs 5 et 9, pour une finalisation, totale cette fois-ci, au printemps 2022.