Covid-19 : Wit FM modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Info locale

Rocade bordelaise : prenez vos précautions pour vos déplacements

26 février 2020 à 08h35 Par Florence Jaillet
Des fermetures vont intervenir toutes les nuits pour permettre la tenue du chantier.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

D'importants travaux d'entretien sont organisés toute la semaine prochaine, si le temps le permet.

Des travaux d’entretien de la rocade bordelaise sont programmés la semaine prochaine, ainsi que le week-end qui suit, du 2 au 8 mars. Cela se traduira par des fermetures dès lundi soir et jusqu’à dimanche après-midi.

Concrètement, du lundi 2 au mardi 3 mars, entre 21 heures et 6 heures du matin, la fermeture de la bretelle de liaison A630 rocade intérieure vers A63 direction Bayonne à l'échangeur 15 de Pessac est programmée. Nous seront déviés par la rocade intérieure, via l'échangeur 14, puis le retour se fera par la rocade extérieure pour rejoindre l'échangeur 15 en direction de Bayonne.

La nuit du mardi 3 au mercredi 4 mars, de 21 heures à 6 heures du matin, c'est la bretelle de sortie de l'échangeur 11 au niveau de la sortie Mérignac-Aéroport en rocade intérieure qui sera inaccessible. Nous seront, là, déviés par la rocade intérieure, via l'échangeur 10, avec un retour par la rocade extérieure pour rejoindre l'échangeur 11.

Enfin, chaque nuit du mercredi au vendredi 6 mars, le pont d'Aquitaine sera fermé dans les deux sens de 21 heures à 6 heures du matin entre les échangeurs 2 de Lormont-Croix-Rouge et 4c de Bordeaux-Lac. Nous serons invités à emprunter, respectivement, la rocade intérieure et la rocade extérieure, via le pont François Mitterrand. Dans la nuit de samedi à dimanche, la fermeture sera étendue. Elle interviendra du samedi 7 mars à 22 heures jusqu'au dimanche 8 mars à 18 heures, en continu.

Des fermetures qui pourraient être annulées et reprogrammées, si les conditions météorologiques sont défavorables. On rappelle que des pluies soutenues sont encore attendues, au moins pour le début de la semaine prochaine, selon les prévisions de Météo France.