Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Rodéo urbain à Bordeaux : un motard interpellé convoqué devant le tribunal

02 septembre 2019 à 10h30 Par Diane Charbonnel
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Près de 200 motards ont participé vendredi soir à un rodéo urbain illégal dans le quartier de Bordeaux-Lac. L’un des participants comparaitra prochainement devant le tribunal correctionnel.

Les riverains et automobilistes qui circulaient dans le secteur se souviendront très certainement longtemps de cette soirée. Vendredi, vers 22 heures, entre 150 et 200 motards, venus de toute la France, se sont rassemblés à Bordeaux-Lac pour organiser un rodéo. Le rendez-vous avait été donné sur les réseaux sociaux. Un événement évidemment illégal durant lequel les participants ont pris de gros risques. Certains ont grillé des feux rouges ou se sont engagés à contre-sens dans des rues tout en effectuant des figures sur leur moto ou leur scooter. La police est rapidement intervenue et a notamment fermé l’accès au pont Chaban-Delmas pour tenter de stopper les motards. Selon nos confrères de Sud Ouest, l’un d’eux aurait forcé l’accès et se serait engagé dans une course-poursuite avec les forces de l’ordre.

Le jeune homme de 22 ans a finalement été interpellé à Lormont. Il a été placé en garde à vue. Originaire de Seine-Saint-Denis, il aurait déjà participé à d’autres rodéos en région parisienne. Il comparaitra prochainement devant le tribunal correctionnel.  

Toujours selon nos confrères de Sud Ouest, ce serait la première fois qu’un rodéo était organisé dans une ville de province.