Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Roland-Garros : la jauge des spectateurs se réduit encore

18 septembre 2020 à 09h45 Par Iris Mazzacurati
Crédit photo : Pixabay

J -10 avant Roland-Garros. Après avoir été déplacé du mois de mai à septembre, les internationaux de France de tennis a vu la jauge de ses spectateurs se réduire toujours un peu plus en raison de la crise sanitaire.

Le tournoi des internationaux de France de tennis de Roland-Garros se déroulera du 27 septembre au 11 octobre, une date exceptionnelle, puisqu’il devait à initialement commencer en mai, mais le Covid-19, en a décidé autrement.

Or, le Grand Chelem parisien doit, une nouvelle fois, revoir sa copie.

Début juillet, Roland-Garros avait fixé la barre – ambitieuse - de ses spectateurs quotidiens à 20 000, soit "de 50 à 60% de sa jauge habituelle" maximale.

Il y a 10 jours, la Fédération française de tennis (FFT), avait rectifié le tir en baissant de moitié le nombre de ses spectateurs pour une jauge à 11 500 visiteurs, avec un découpage en trois secteurs "hermétiques, indépendants et autonomes" de son stade de 12 hectares et 1 km de long. 

Mais aujourd’hui, à dix jours du coup d’envoi et à quatre seulement du début des qualifications, Roland-Garros se voit de nouveau contraint de resserrer les boulons : ce sera 5 000 spectateurs par jour au maximum, selon la préfecture de police de Paris.   

 Côté compétition aussi, c'est compliqué, le tournoi ayant perdu la plupart de ses têtes d'affiches féminines.