Insolite

Sa prof l'oblige à faire le grand écart, la fillette devient paralysée (vidéo)

30 octobre 2019 à 17h00 Par A.L.
La fillette ne remarchera probablement jamais.
Crédit photo : Pixabay

Une fillette de six ans originaire de Chine est devenue paralysée après que sa prof de danse l'ait forcée à faire un grand écart.

Triste sort pour Tongtong, une petite fille chinoise âgée de 6 ans. Et pour cause... Son activité favorite, la danse classique, s'est transformée en véritable cauchemar. En effet, la fillette s'est blessée lors d'un cours à Henan, en Chine, le 6 octobre dernier. La raison ? Sa prof de danse l'a forcé à faire un grand écart. Résultat : la petite fille qui boîtait seulement après l'incident, a perdu totalement l'usage de ses jambes quelques minutes plus tard. Une vidéo de l'incident, filmée par la vidéosurveillance, montre alors Tongtong allongée sur le sol alors que la professionnelle pousse sa jambe gauche au-dessus de sa tête. 

Sa mère, désespérée, s'est confiée aux journalistes locaux : "Les médecins m'ont dit de ne pas avoir trop d'espoir. Ils ont dit qu'elle avait deux chances sur trois de rester paralysée à moins qu'un miracle ne se produise", comme le relate Yahoo Singapore News. "Elle adorait danser. En tant que mère, je fais de mon mieux pour la soutenir. Maintenant, elle ne pourra plus jamais se lever ni danser", a-t-elle ajouté. De son côté, l'Académie de danse a déclaré que "pour que cette situation se produise au cours d'une leçon, l'enfant devait peut-être avoir des problèmes sous-jacents"