Info locale

Saint-Aubin du Médoc : un incendie sur une piste forestière

18 septembre 2019 à 16h49 Par Florence Jaillet
Le département de la Gironde est placé en risque sévère incendie en raison des conditions climatiques actuelles.
Crédit photo : Pixabay

Le sinistre avait parcouru un hectare ce mercredi après-midi.

Les pompiers sont à pied d’œuvre depuis 13h45 pour éteindre un incendie qui s’est déclaré à proximité d’une piste forestière à Saint-Aubin du Médoc. Pour l’instant, un hectare de pins est parti en fumée. Les gendarmes sont également sur les lieux. La Gironde est actuellement en risque sévère incendie.

Ce sera aussi le cas de la Dordogne dès demain. Compte tenu des fortes températures annoncées dans les prochains jours, nous sommes tous invités à être vigilants. L’avion de reconnaissance va reprendre du service dès aujourd’hui pour survoler les massifs forestiers périgourdins. 300 pompiers, 69 engins de lutte contre les feux de forêt, dont 57 camions-citernes, sont mobilisables à tout moment.

Ce matin encore, les pompiers ont ainsi dû intervenir à Jumilhac-le-Grand, au nord de Thiviers, pour éteindre un feu d’écobuage. 900 m² de champs sont partis en fumée. Le responsable devra s’acquitter d’une amende de 135 euros. On rappelle qu'il est formellement interdit de brûler ses déchets verts pour éviter tout risque d’incendie et ce, depuis le 1er mars.