Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Saint-Médard-en-Jalles rêve de devenir camp de base pour la coupe du monde de rugby 2023

11 décembre 2019 à 17h28 Par Florence Jaillet
La compétition se déroulera en France.
Crédit photo : Pixabay

La ville et le club de rugby, le SMRC, sont sur les rangs pour accueillir une équipe.

Saint-Médard-en-Jalles s'imagine en camp de base pour la Coupe du monde de rugby, qui aura lieu en France en 2023. La ville et le club de rugby, le SMRC, se sont portés candidats pour accueillir une équipe internationale dans les première semaines de compétition. 

Le cahier des charges est stricte. Il faut des équipements sportifs à la hauteur, ainsi que des disponibilités hôtelières. La ville se dit, d’ailleurs, prête à investir dans la rénovation d’un tout nouveau stade. L’étude et les autorisations devraient être déposées en 2020.

Ce serait, en tout cas, "une vraie opportunité", pour David Labarbe, responsable de l’école de rugby de Saint Médard Rugby Club, "d’abord économique pour la ville, mais aussi touristique grâce à sa localisation, entre la métropole et la côte, avec le Nord Bassin et le Médoc. L'idée est aussi de travailler conjointement avec les clubs voisins : Parempuyre, Pays Médoc, Lacanau ou encore Sain-Aubin, pour favoriser le développement et la promotion du rugby scolaire et féminin".

Une première phase de sélection a lieu ce mois-ci. Libourne et Lormont sont aussi candidates pour cette Coupe du monde.